• Anonyme

    as salamou alayki oukhty coment vas tu ????grande pensé pr toi gros bisou a btieto inchAllah prend soin de toi et de ta foi.

  • Selem

    Comme A Chaque Grande Ocasion Ta-TrOuveY-Ta-PlaCe Fait Le Déplacement
    Donc Pour Te Remercier D'Etre Avec Nous Nous Te Souhaitons Un Mabrouk Ramadan A Toi Ainsi Qu'A Toute Ta Famille Amis. ..
    Au Passage Saha Ftorek


    Nesrine..

  • Anonyme

    Fier d'être nawakien

    Assalamu 3alaykum wa rahmatullah wa barakatuh

    Nawakien c'est une personne qui vient du pays de Nawak (Nawakland en anglais), on appelle ses habitants les nawakiens, ils ont la peau verte. Sa capitale c'est Portnawak et la langue parlée là bas c'est le portninwak, bref j'espère que vous m'avez compris .. ce pays n'existe pas mais je l'ai pris pour représenter tous les pays, toutes les origines, toutes les races, en gros toute appartenance non-choisie mais héritée par la force du destin.

    Si t'es né au pays de Nawak tu l'as pas choisi. Si t'as une peau verte tu l'as pas choisie non plus, peut-être que tu peux la rendre un peu plus rose en restant quelque temps sous la pluie mais ça n'a pas d'importance, t'es vert à l'origine et dans ce texte on parle bien d'origine.

    Toute personne a des origines .. jusque là on est d'accord !
    Toute personne est fière de ses origines... mouais, peut-être y aurait-il des exceptions mais personnellement je n'ai pas encore vu quelqu'un dire avec conviction qu'il a honte de ses origines, ça arrive que certains le disent parfois dans un moment de colère, de désespoir ... etc mais juste revenue à la raison leur plante retrouve sa fierté de ses racines, comme c'est la règle à Nawakland.

    Si tout le monde est fier de ses origines ... je me demande à quoi bon certains le RAPPELLENT à tout bout de champ ?!
    L'affirmer dans ce cas ne signifierait-il pas plutôt en douter ?!!
    Avez-vous vu un jour quelqu'un rappeler que durant la nuit il n'y a pas de soleil ?! heureusement que non ! parce que ça va de soi ... la nuit n'est que le résultat de l'absence du soleil.
    Ta fierté d'être nawakien n'est que le résultat de ton appartenance au peuple vert ! c'est exactement pareil. Non pas parce que les nawakiens mangent de l'eau avec des fourchettes ou parce qu'ils ont inventé l'oreiller. Chaque peuple a un héritage et en est naturellement fier ... donc c'est bien de rappeler l'héritage de "son" peuple mais on n'a rien à faire de ce "fier d'être".

    Oui c'est normal de le dire si on voit quelqu'un vouloir classer les origines les unes au dessus des autres, ou bien rabaisser une origine en particulier, c'est ce qu'on appelle du RACISME, oui là c'est même nécessaire de le rappeler ... mais le répéter comme ça sans raison "nawakien et fier de l'être"... je trouve ça un non-sens !

    Justement, si on voudrait combattre le racisme, ce n'est pas en pensant que "heureusement on est nawakien" qu'on va y arriver !! au contraire ça pourrait très souvent cacher un racisme latent !!

    Si t'es nawakien et fier de l'être, n'oublie pas que t'aurais bien pu naître en Glaukénie (un peu à l'ouest de Nawakland) ou avoir la peau tirant un peu vers le bleu ... et pareillement tu serais sans doute fier d'être glaukénien !

    Alors n'aurait-on plus le droit d'être fier de quoi que ce soit ?
    Si si .. j'ai pas fini ^^" on peut être fier de ce qu'on est, d'où on vient...etc mais on n'est pas obligé de le tatouer sur le front ou l'écrire sur une banderole.
    Mieux, on peut aussi être fier de ce qu'on fait, mais surtout de ce qu'on a choisi... être fier de ses principes :)
    Et cette fierté ne devrait en aucun cas se transformer en une arrogance, mais rester comme une simple source d'inspiration, de force, comme un repère par rapport auquel on se définit pour ne pas se perdre dans une jungle de banderoles ;)

    Wassalamou 3alaykoum

    Texte écris par http://dailymuslim.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">DailyMuslim

  • Anonyme

    As-salamu'alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh

    NE NEGLIGEZ PAS CE MESSAGE CAR CELUI CI EST UN RAPPEL

    « Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » (s51 v55)

    Internet un magnifique moyen d'apprendre et de transmettre a condition de l'utiliser a bon escient

    Photos
    Ibn Abbas dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d’une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).
    Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Tout producteur d’images ira en enfer ; il aura autant d’âmes que d’images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».
    Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d’arbres ou d’autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu’il est absolument interdit de reproduire l’image d’un être doté d’une âme.
    Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n’est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l’acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :« Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad’a al-khalq, 2986).
    Or une maison que les anges ne fréquentent pas n’est pas bonne.

    Fatawa Manar al-islam, 3/759.
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com) *


    Le Hijab UNE OBLIGATION !!!

    Sourate An-Nour (31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants. ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

    "...et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam"
    Sourate 33, Al Ahzab verset 33



    Epilation du visage, Tatouage = Illicite

    Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
    (rapporté par al-Boukhârî et Muslim).[ al-Boukhârî, Livre des vêtements, chapitre : « Celles qui se liment les dents pour s’embellir », vol.12, p.494. Muslim, Livre des vêtements et de la parure, chapitre : « L’interdiction du port des postiches, des tatouages et de l’épilation des sourcils », vol.6, p.168]

    Gare a l'orgueil !!!!!!!!!!!!!

    Le Prophète (salala alayhi wa salam) a dit : "Quiconque aura le poids d’un grain de moutarde de Kibr dans son c½ur n’entrera pas au Paradis". Les Sahabah (compagnons du Prophète Muhammad salala alayhi wa salam) furent terrifiés par cette déclaration. L’un d’entre eux dit au Prophète (salala alayhi wa salam) "J’aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux". Le Prophète (salala alayhi wa salam) répondit : "Ce n’est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification : al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas "Le Kibr est le rejet de la Vérité et le mépris des gens."
    1. Batar-ul-Haqq : Rejet de la Vérité

    Il est manifesté lorsque quelqu’un n’accepte pas la Vérité qui lui est présentée avec les preuves évidentes du Qur’an et de la Sunnah. Il est à rappeler qu’il y a souvent lieu à de multiples interprétations ; par conséquent, accepter une interprétation au lieu d’une autre n’est pas un signe de Kibr. Le Kibr c’est penser que sa propre opinion passe avant la vérité claire (preuve textuelle). Est inclus dans Batar-ul-Haqq (Rejet de la Vérité) le fait qu’on accepte la vérité de manière sélective : c’est-à-dire lorsqu’elle sert l’intérêt personnel ou lorsqu’elle provient de certaines personnes et pas d’autres.

    La musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

    Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
    Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le c½ur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
    Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

    w’Allahu Ta’aala A’lam (et Allah est le plus savant)

    " Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs c½urs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider. "
    [ Sourate 18 ; verset 57 ]


    salamu'alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh

  • Anonyme

    Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

    + 5 pour toi oukhty =))